top of page

Informations sur le Marché - Update

Dernière mise à jour : 30 mars 2022

La semaine dernière, j'ai expliqué la situation difficile dans laquelle nous nous trouvions et j'ai essayé de penser à ce qui allait se passer dans les semaines et les mois à venir…

Depuis, la situation n'a fait que de se détériorer de façon spectaculaire… Les quelques prix que nous avons reçus des usines productrices ont augmenté de plus de 500 euros/mt par rapport aux offres que nous avons reçues 1 semaine plus tôt. De plus, ils n'offrent que des volumes très limités.


Nous savions que les prix augmenteraient de manière significative, mais personne ne s'attendait à ce genre d'augmentations. Les conséquences sur nos prix de vente et nos stocks disponibles sont malheureusement aussi dramatiques.

À la fin de la semaine dernière, nos prix de vente avaient déjà dépassé de loin les 2 000 euros/tonne et je suis convaincu qu'ils continueront d'augmenter dans les semaines et les mois à venir. Ce seront des centaines d'euros/MT, pas des dizaines…


La demande sur le marché est plusieurs fois supérieure à ce qui est disponible. Pour l'instant il n'y a aucune solution à ce problème. Je crains que certains projets ne soient obligés d'être annulés ou reportés à cause de "prix irréalisables" ou "manque de plaques disponibles"...


Avant de vous engager dans un projet, je vous conseille de vérifier à tout moment les prix et la disponibilité pour éviter de graves problèmes au moment où vous devrez commander les plaques.


Désormais, nous mettrons à jour notre stock disponible, que vous pouvez toujours consulter via notre site Web, une fois par semaine. N'oubliez pas de regarder la deuxième page où vous pouvez trouver les "formats non standard".

La disponibilité du matériel arrivant en avril peut également être vérifiée en me contactant directement, mais je ne pourrai pas encore donner de prix pour ce matériel en raison de la situation actuelle difficile.


Yorumlar


bottom of page