OUR OPERATIONS: FOCUS ON SERVICE AND ADDED VALUE

OUR WAREHOUSE

At the end of 2019 we commissioned our new warehouse at a unique location in the middle of the port of Antwerp. Our plates are unloaded from deep-sea vessels, coasters or barges and directly transferred on MAFI trailers into our warehouse. The location of our warehouse is ideal for deliveries by truck or barge to our customers in Belgium, the Netherlands, France, Germany and beyond. We also have a railway connection at our disposal. 

 

With 450 unique locations in our warehouse, we are able to store all our plates separately based on origin, size and grade. The overhead cranes, moving at a speed of 100 meters per minute, are equipped with magnet systems and have a lifting capacity up to 20 MT. Next to our warehouse we have almost unlimited storage capacity for plates weighing over 20 tonnes and for plates for customers’ long-term projects.

 

We have a fully automated shotblasting and painting line for plates of up to 3.05 metres wide and a 16m x 3m plasma and flame cutting table to process plates, that are too heavy or too large for you to handle, into smaller standard sizes.

OUR STOCK OF HEAVY STEEL PLATES: FOCUS ON QUALITY AND VAST RANGE

© 2020 by Zimmer Staal. All rights reserved

Terms and conditions | Contact

Website by: Rijssenbeek

  • Instagram
  • YouTube

NOTRE FONCTIONNEMENT : LE SERVICE ET LA VALEUR AJOUTÉE

NOTRE DEPOT

Vers la fin de l’année 2019, nous avons emménagé dans notre nouvel entrepôt situé dans un endroit unique, en plein cœur du port d’Anvers. Cette situation centrale constitue un atout pour les livraisons à l’attention de nos clients en Belgique, aux Pays-Bas, en France et en Allemagne. L’entrepôt est situé à côté du terminal Vrasene (Vrasenedok). Au terme du déchargement de nos tôles transportées à bord des navires de mer, des caboteurs ou des barges, ces dernières sont directement acheminées vers notre entrepôt à l’aide de remorques MAFI. Il va sans dire que nous disposons également d’une liaison ferroviaire.

 

L’entrepôt, d’une superficie de quelque 17.500 m², compte 450 emplacements pour entreposer séparément toutes nos tôles selon leur origine, leur dimension et leur qualité. Les ponts roulants, qui peuvent atteindre une vitesse de 100 mètres par minute, sont équipés de systèmes magnétiques qui permettent de placer facilement et aux bons endroits des tôles d’un poids unitaire allant jusqu’à 20 tonnes, puis de les charger sur camions. Outre notre entrepôt, nous disposons également d’un espace pratiquement illimité pour nos tôles de plus de 20 tonnes et pour l’entreposage des tôles dans le cadre de projets à long terme de nos clients.

Par ailleurs, notre entrepôt est également équipé d’une ligne de grenaillage et de peinture pour les tôles qui possèdent une largeur pouvant atteindre 3,05 mètres, ainsi que d’une table de découpe (plasma et oxygène) de 16 x 3 mètres pour découper ou effectuer une mise à longueur des tôles trop lourdes ou trop grandes, en concertation avec le client.

NOTRE STOCK DE TÔLES EN ACIER QUARTO : LA QUALITÉ ET UNE VASTE GAMME

© 2020 by Zimmer Staal. Tous droits réservés

Termes et conditions | Contact

Website by:

Rijssenbeek

  • Instagram
  • YouTube